Arthur - revue-medias.net

Arthur

Arthur

Les apparitions les plus récentes de l'humoriste sur scène se passent dans les spectacles « arthur (facebook.com : arthur) à la Gaîté » au cours de l'année 2010, renommé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale ». Un show humoristique « I Show », touchant au sujet des technologies web, est créé en 2008, le premier succès du présentateur sur les planches. Le show n'a jamais cessé de captiver l'animateur et les rapports qu’il a eus avec les comiques français les plus réputés ont probablement renforcé cette attirance.. Drainant 100 000 personnes uniquement dans l'hexagone, son premier spectacle « Arthur en vrai » lui permet de parcourir les routes de France et du Québec.

Enfant de Casablanca, père de famille

Depuis 2012, la compagne d'Arthur est la chanteuse, actrice et mannequin Mareva Galanter. Installés à Massy Palaiseau dans le département de l'Essonne les parents du présentateur ont fui le Maroc comme de multiples autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Arthur a vu le jour il y a presque 40 ans au Maroc. Michel et Olga, ses parents viennent s’établir dans l'Hexagone un an après sa naissance.

Arthur : son départ sur les ondes

Les débuts sur les ondes d'Arthur se passent sur la chaîne de radio locale de Massy Palaiseau. Animant une tranche matinale, il migre sur Fun Radio au début des années 1990. Au cours de l'année 1992, l'animateur joint la station Europe 1 et anime "Arthur et les pirates". Il passe sur Europe 2 au cours de l'année 1996 et dirige la tranche matinale. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de retourner au cours de l'année 2004 sur Europe 2 pour 2 ans.

L'animation des soirées spéciales, le domaine de prédilection d'Arthur

La fête de la musique est l'un des évènements spéciaux qu'Arthur présente ponctuellement. L'animateur est le spécialiste incontesté des émissions spéciales. Il est inlassablement en quête de nouveaux programmes. En 2015, Arthur démontre encore une fois son talent en développant le concept de « La grande soirée des parodies TV ».

Articles

Partenaires