Jacques Essebag - Producteur - revue-medias.net

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

En 2007, Jacques Essebag (cliquez ici) quitte Endemol et revend ses parts à un fond. En 2001 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "Loft Story", "Star Academy" et "L'amour est aveugle". Vers 1995 Jacques Essebag fonde sa agence de production, Case Productions. Cette structure a connu de nombreux succès, comme "Le Bigdil" ou "Exclusif".

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

Le début télévisuel de Jacques Essebag ne fut pas facile. Si on connait ses succès à la radio, le petit écran n'a pas toujours été tendre avec lui. Spécialiste réputé du divertissement, Arthur oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "Nice People". Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les NRJ Music Awards 2007 et la Fête de la musique.

Jacques Essebag, comment il a débuté une carrière à la radio

Jacques Essebag fait ses premiers pas à la radio comme présentateur pour une radio locale. Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur du programme du matin. Dès lors, sa réputation sera en perpétuelle progression. Avec une inspiration doublée d'une volonté de se surpasser sans limite, l’animateur radio fait un nouveau défi : celui de la télévision. En 1991, il commence à déployer son talent comique pour les ondes de Fun Radio avec laquelle il bat tous les records d'audience. C’est à partir de cette époque qu’il se fait une ferme renommée sur diverses stations Europe 1 et Europe 2.

En débutant à la radio et en séduisant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de façon à ce que tout le monde désire voir le visage qui se trouvait derrière sa voix. En France, son succès est retentissant. En dépit de ses origines modestes, il a gravi les échelons jusqu'à être l'une des personnalités les plus en vogue. Jacques Essebag a en outre contribué à la popularité et à l’export de beaucoup d'émissions françaises. Ses compétences sont appréciées partout dans le monde.

Articles