05.07 2017
image mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

Conseils communication

La communauté de MyMajorCompany est majoritairement citadine. Le contributeur moyen est un homme plutôt jeune. En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est désormais un acteur majeur du financement collaboratif.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différents critères de sélection, par exemple se montrer original ou vertueux. Plus seulement une major musicale, le label participatif est aussi un site de crowdfunding. Sur le site français, des artistes peuvent proposer leur travail aux membres de la communauté. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de présenter leurs idées à la communauté puis de lever de quoi les financer.

Des triomphes dans de nombreux domaines

Wistiki a pu concevoir un petit objet high-tech, vendu accompagné d'une appli mobile. Le "wistiki" va permettre notamment de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. Parmi les réussites du site MyMajorCompany, on peut mentionner la société Wistiki. L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany. Parmi la multitude de sociétés ayant été aidées, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette".

L'histoire de MyMajorCompany commence dès 2007. Goldman, Barsikian et Marciano vont d’abord lancer Bamago en 2004, un label indépendant qui produit notamment quelques singles de Yannick Noah. MyMajorCompany est au départ un label fondé pour soutenir les créateurs de musique. Le label s’est plus tard engagé dans d’autres domaines. Le rapprochement entre les trois passionnés de création musicale a lieu chez BMG.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Grégoire est le premier grand succès du label MyMajorCompany. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.

À présent, MyMajorCompany compte différentes entités. Entre les opérations du site web et le label de production musicale, quelque 20 salariés oeuvrent pour la société. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du web en leur laissant un "pourboire".